Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Comment investir à Lyon quand on est loin ?

La semaine dernière, une dame habitant le Sud de la France m’a contacté, car elle souhaite faire un investissement à Lyon : selon elle, la ville a du potentiel, la demande locative y est forte, le marché sain. Je partage largement cet avis.

Ses trois problèmes majeurs :

1) elle ne sait pas exactement le budget à consacrer : disons qu’entre 70 000 et 85 000 € l’on peut trouver des biens très intéressants.

2) Deuxième écueil : elle ne connait pas avec une précision assez fine le marché local et les quartiers où il faut bon investir, bien desservis pour proche des commodités. Et les autres quartiers, qui bien que dans Lyon intramuros, ne jouissent pas de la même pression locative.

3) Enfin, et cette difficulté n’étant pas la moindre, même au cas où l’on tombe enfin sur l’annonce de la perle rare, qui correspond pleinement au cahier des charges, comment faire pour être le premier à visiter en habitant à 300 kilomètres . Pas facile de lutter contre les investisseurs lyonnais à l’affût, qui happent littéralement les meilleures opportunités dès la publication sur internet. Chaque appel téléphonique apporte son lot de déception.

D’où l’idée de vous apporter mon aide, en pouvant vous donner accès au marché caché à Lyon, grâce à mon réseau d’agents immobilier, et en étant très réactif sur les biens qui surgissent à l’occasion sur internet puisque je suis constamment en veille, en fonçant sur place pour faire la visite… Et vous indiquer la marche à suive pour conclure !

 

comment-investir-a-lyon-quand-on-est-loin

 

Commentaires

2 commentaires

Kevin

Re bonjour Stephane 🙂

J’approuve la démarche. On commence quand ? ^^

A très vite!

Kevin.

Stéphane Lejeune

Salut Kévin,

bravo pour ton enthousiasme contagieux ! A ta disposition pour attaquer cette année, on échange sur ton projet !

A bientôt,

Stéphane


Laisser un commentaire

Stéphane Lejeune

► Qui suis-je ?
Parce que je crois que l’immobilier est le meilleur pilier pour se sécuriser, sécuriser ses proches, et s’enrichir.

A 30 ans, j’ai investi dans deux appartements : le premier pour y héberger ma mère qui vivait seule, et le deuxième pour célébrer l’arrivée au monde de mon premier enfant. Une manière d’investir utile.

Lors de ces investissements, je me suis rendu compte qu’il me manquait énormément de choses.

Sur le déroulement des étapes, un accompagnement pas à pas, des conseils sur les travaux, sur ce que je pouvais négocier, économiser, les erreurs à éviter, sur ce que je pouvais optimiser en utilisant la fiscalité à mon avantage.

Ces deux acquisitions ont été faites par le biais d’agents immobilier, qui ont bien fait leur travail, mais dont la vocation est de faire de la transaction, et pas de conseiller pour un investissement locatif.

Il manquait la valeur ajoutée de l’investisseur, avec un état d’esprit d’optimisation, et des objectifs de rentabilité.

Après avoir essuyé plusieurs échecs, et surmonté de nombreux obstacles, je suis désormais propriétaire de plusieurs autres biens immobiliers, un beau patrimoine dont je suis fier.

Aujourd’hui, je suis devenu chasseur d’appartements, professionnel de l’immobilier, afin d’aider les gens à se constituer un patrimoine et gagner plus d’indépendance grâce à l’investissement locatif.

Stéphane Lejeune
Chasseur d'appartements
Carte professionnelle T et G n° CPI 6901 2015 000 001 234
investiralyon.fr

http://investiralyon.fr