Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

A Lyon : rentabilité et liquidité assurées

Un intérêt d’investir à Lyon, dans une petite surface et dans l’ancien, c’est qu’en plus d’une rentabilité intéressante, vous bénéficierez d’une liquidité exceptionnelle, ce qui est au moins aussi important que le rendement.

La liquidité d’un bien, c’est la facilité que vous aurez à revendre le bien en cas de besoin, dans des délais très courts. Vous pourriez par exemple avoir un besoin d’argent plusieurs années après avoir investi, que ce soit pour acheter votre résidence principale, une résidence secondaire, ou suite à un événement de la vie, heureux ou imprévu.

Un exemple d’un studio que nous détenions en SCI, qu’il était judicieux de revendre en décembre 2014, à Lyon 7ème à 200 mètres du métro Garibaldi, et à 5 minutes de l’Université Lyon III : j’ai mis en ligne l’annonce sur leboncoin au prix de 85 000 €, le vendredi 12 décembre 2014. Au passage, le vendredi est le jour de la semaine que je vous recommande pour diffuser vos annonces de vente ou location, car le week-end les gens ont plus de temps pour regarder les annonces sur internet, et visiter.

J’ai reçu 4 appels téléphoniques le jour même, 3 visites sont faites dès le lendemain samedi 13 décembre, et le soir même (13 décembre) je reçois 2 offres par email, dont une au prix de vente à 85000 €, d’une personne qui dispose d’un apport conséquent.

Signature du compromis le lundi 23 décembre 2014 ! La signature de l’acte authentique est prévue 2 mois plus tard.

Imaginez qu’à l’inverse vous soyez propriétaire d’un bien valant beaucoup plus cher, donc à la portée de beaucoup moins de personnes, et avec un emplacement ou un défaut le rendant beaucoup moins intéressant : vous risquez d’avoir des délais de vente beaucoup plus longs, et de revoir votre prix à la baisse pour concrétiser, surtout dans une période baissière.

Dès que vous investissez, pensez à la revente, c’est cela la liquidité !

a-lyon-la-liquidite-aussi-importante-que-la-rentabilite

 

Commentaires

Laisser un commentaire