Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

A Lyon : rentabilité et liquidité assurées

Un intérêt d’investir à Lyon, dans une petite surface et dans l’ancien, c’est qu’en plus d’une rentabilité intéressante, vous bénéficierez d’une liquidité exceptionnelle, ce qui est au moins aussi important que le rendement.

La liquidité d’un bien, c’est la facilité que vous aurez à revendre le bien en cas de besoin, dans des délais très courts. Vous pourriez par exemple avoir un besoin d’argent plusieurs années après avoir investi, que ce soit pour acheter votre résidence principale, une résidence secondaire, ou suite à un événement de la vie, heureux ou imprévu.

Un exemple d’un studio que nous détenions en SCI, qu’il était judicieux de revendre en décembre 2014, à Lyon 7ème à 200 mètres du métro Garibaldi, et à 5 minutes de l’Université Lyon III : j’ai mis en ligne l’annonce sur leboncoin au prix de 85 000 €, le vendredi 12 décembre 2014. Au passage, le vendredi est le jour de la semaine que je vous recommande pour diffuser vos annonces de vente ou location, car le week-end les gens ont plus de temps pour regarder les annonces sur internet, et visiter.

J’ai reçu 4 appels téléphoniques le jour même, 3 visites sont faites dès le lendemain samedi 13 décembre, et le soir même (13 décembre) je reçois 2 offres par email, dont une au prix de vente à 85000 €, d’une personne qui dispose d’un apport conséquent.

Signature du compromis le lundi 23 décembre 2014 ! La signature de l’acte authentique est prévue 2 mois plus tard.

Imaginez qu’à l’inverse vous soyez propriétaire d’un bien valant beaucoup plus cher, donc à la portée de beaucoup moins de personnes, et avec un emplacement ou un défaut le rendant beaucoup moins intéressant : vous risquez d’avoir des délais de vente beaucoup plus longs, et de revoir votre prix à la baisse pour concrétiser, surtout dans une période baissière.

Dès que vous investissez, pensez à la revente, c’est cela la liquidité !

a-lyon-la-liquidite-aussi-importante-que-la-rentabilite

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Stéphane Lejeune

► Qui suis-je ?
Parce que je crois que l’immobilier est le meilleur pilier pour se sécuriser, sécuriser ses proches, et s’enrichir.

A 30 ans, j’ai investi dans deux appartements : le premier pour y héberger ma mère qui vivait seule, et le deuxième pour célébrer l’arrivée au monde de mon premier enfant. Une manière d’investir utile.

Lors de ces investissements, je me suis rendu compte qu’il me manquait énormément de choses.

Sur le déroulement des étapes, un accompagnement pas à pas, des conseils sur les travaux, sur ce que je pouvais négocier, économiser, les erreurs à éviter, sur ce que je pouvais optimiser en utilisant la fiscalité à mon avantage.

Ces deux acquisitions ont été faites par le biais d’agents immobilier, qui ont bien fait leur travail, mais dont la vocation est de faire de la transaction, et pas de conseiller pour un investissement locatif.

Il manquait la valeur ajoutée de l’investisseur, avec un état d’esprit d’optimisation, et des objectifs de rentabilité.

Après avoir essuyé plusieurs échecs, et surmonté de nombreux obstacles, je suis désormais propriétaire de plusieurs autres biens immobiliers, un beau patrimoine dont je suis fier.

Aujourd’hui, je suis devenu chasseur d’appartements, professionnel de l’immobilier, afin d’aider les gens à se constituer un patrimoine et gagner plus d’indépendance grâce à l’investissement locatif.

Stéphane Lejeune
Chasseur d'appartements
Carte professionnelle T et G n° CPI 6901 2015 000 001 234
investiralyon.fr

http://investiralyon.fr