Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Meilleurs vœux 2015 ! Avec 3 bonnes nouvelles pour bien démarrer l’année.

Pour ce premier article de l’année, je tiens sincèrement à vous adresser, à vous qui lisez cet article, mes meilleurs vœux pour 2015 !

Attaquons avec 3 bonnes nouvelles :

  1. Les projections indiquent une baisse de l’immobilier pour 2015. Dans un sens, si l’on se place du point de vue d’un investisseur, tant mieux puisque cela peut vouloir dire que les opportunités seront plus nombreuses, et meilleur marché. Est-ce voir le verre à moitié plein, ou être réaliste ?
  2. Rassurez-vous : dire que l’immobilier va baisser doit vous laisser de marbre, car cela revient à mélanger les choux et les carottes. On parle là en effet des maisons de campagne, des appartements avec vue sur mer, des appartements dans les grandes  villes avec 2 ou 3 chambres qui constituent la résidence principale d’une grande majorité de français, des produits plus d’investissement comme les petits studios… Sachez que mon notaire à Lyon m’indiquait encore en décembre 2014 que le volume des transactions étaient en effet très calme, sauf pour 2 niches : les biens de luxe, très haut de gamme, ainsi que les petits produits d’investissement à moins de 100 000 euros, qui continuent de s’arracher littéralement, et qui nous intéressent prioritairement. Par ailleurs, investir à Lyon est gage d’une grande valorisation sur le long terme, car l’activité économique est toujours aussi dynamique dans cette belle région Rhône Alpes.
  1. Troisième point : le succès d’un investissement immobilier réussi repose évidemment sur un bien immobilier, mais aussi et surtout sur la magie de l’effet de levier du crédit immobilier. Or, celui-ci est historiquement bas en 2015, et même quand il remontera, il existera toujours, et fera que les investisseurs resteront gagnant.

En bonus, ‘pour la route’ qui reste à tracer pour 2015, n’oublions pas qu’un investissement réussi, vous rapportant une rentabilité nette intéressante, doit s’appuyer sur la niche du meublé, et son régime très avantageux, donc là encore, restons sereins si vous employez la bonne stratégie !

Et vous alors, quels projets pour cette nouvelle année ? Dites-moi tout dans vos commentaires ci-dessous !

 

2015 New Year celebration

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
Commentaires

Laisser un commentaire