Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Vive la fête des Lumières à Lyon !

Un des avantages d’investir dans une grande ville de France est qu’il y a un intérêt touristique, comme c’est le cas pour Lyon avec son classement au patrimoine Mondial de l’Unesco, ses concerts, spectacles, manifestations, et notamment cette semaine la Fête des Lumières, qui draine un nombre croissant de visiteurs venant de la France entière, et même d’autres pays d’Europe.

Ce genre d’événement est très bon pour l’activité économique, et notamment pour les hôtels, et les propriétaires d’appart-hotels, loués à la nuitée, ou en courte et moyenne durée.

Plus un hôtel de disponible à des kilomètres à la ronde lors de ces manifestations, et un prix qui grimpe à la mesure de la demande !

A titre d’exemple, en ces périodes de décembre 2014, un studio de 20 M2 bien placé, confortable et bien équipé, proposant un couchage pour 1 à 2 personnes peut se louer entre 150 et 250 euros la nuit ! Avec bien sûr une dégressivité selon la durée.

Ce rendement est à mettre en balance avec une certaine disponibilité, ou bien avec une sous-traitance à des personnes spécialisées :  sachez qu’ il existe des métiers qui se développent autour ce cette activité en développement.

 

fete-des-lumieres-a-lyon

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
Commentaires

Laisser un commentaire