Close

À propos

STÉPHANE LEJEUNE

Chasseur d’appartements à Lyon

 

Bonjour, et bienvenue !  

Vous êtes déjà investisseur ou investisseuse en immobilier ?

En tout cas, vous avez un projet.

Intéressé-e par l’investissement rentable ?

Vous êtes au bon endroit.

Vous pouvez déjà commencer par télécharger gratuitement :

 

🎓 Le Guide 2018 des 35 questions à poser lors d’une visite d’appartement :

Guide PDF offert à télécharger

 

Ici, on investit en sortant des sentiers battus, pour dégager la meilleure rentabilité, grâce à des pépites dénichées sur le terrain.

 

Ce que ça donne ?

Témoignage de Vincent :

Bonsoir Stéphane,
  • Cela fait maintenant plus de 2 ans que j’ai fait appel à vos services et je tenais à vous dire à quel point ce fut une des meilleures décisions de ma vie. Je tenais à vous remercier pour m’avoir fait renoué avec les investissements immobiliers rentables et pour votre formidable accompagnement.
  • En effet, vous connaissez parfaitement le marché lyonnais et êtes toujours à l’écoute de vos clients pour les satisfaire au mieux. Ne résidant pas sur LYON, j’ai pu trouver un excellent relais qui a pris en charge ma demande de A à Z. Dès la première opération, alors que je venais découvrir l’appartement fini, vous m’avez remis un chèque de loyer avec un bail pour un montant de loyer que je n’imaginais même pas. Wahou ! 🙂
  • Merci également à toute la Team pour ce formidable encadrement. Qu’est ce qu’il est agréable de pouvoir compter sur une telle équipe de choc ! Par ailleurs, votre accompagnement sur d’autres acquisitions m’ont permis d’éviter de faire des erreurs qui auraient pu me coûter cher. Nos contacts réguliers sont toujours fort enrichissants dans la mesure où vous connaissez votre métier sur le bout des doigts.
  • Je vous remercie pour vos conseils et trouvailles. Grâce à vous, j’ai vu mon patrimoine prendre une valeur exponentielle et ce, en seulement quelques mois. Je vous dois beaucoup. Au plaisir de pouvoir échanger et de repartir sur de nouveaux projets 🙂
Amicalement.
Vincent.

Témoignage de Laure :

‘Aujourd’hui en seulement 1 an, j’ai remplacé mon salaire fixe avec mes 3 premiers investissements.

Un 4ème gros investissement sur lequel je me positionne actuellement me fera passer un cap significatif, et devrait me permettre de me donner le déclic nécessaire pour me lancer sur mon projet de maison d’hôtes et centre thérapeutique qui me tient tant à cœur !

Le plus difficile pour moi a été de me lancer à faire le 1er investissement !

Je te remercie d’ailleurs du fond du cœur de m’avoir accompagnée pour celui-ci !

Je te souhaite une belle journée et espère te voir prochainement.’

  • Nous sommes un couple « quadra » composé de 2 salariés habitant Dijon ; nous avions déjà chacun de notre côté des biens en location sur Dijon.
  • il s’agissait de diversifier nos investissement, de créer de la défiscalisation grâce au déficit foncier et d’investir dans une ville que nous aimons, qui est en constante progression sur le plan immobilier.
  • On avait peur de la distance pour effectuer les visites, mais vous avez sût sélectionner seulement les biens qui nous intéressaient… de ce fait nous n’avons effectuer que 2 visites au final et la 2ème était la bonne.
  • nous sommes tout à fait satisfait de l’opération. L’entreprise qui a effectué les travaux était très professionnelle. Nous avons trouvé une locataire immédiatement , qui est toujours en place d’ailleurs…
  • Que du positif… pourquoi pas reconduire prochainement cette opération !

 

Témoignage de Matthieu :

1) Lors de l’achat de ta résidence principale, quelles ont été tes principales difficultés ?
  • Le premier achat immobilier était une étape importante, et les échos que nous avions eu de nos amis et familles furent vérifiés : délais, démarches, relances, dossiers bancaires et sélection d’assurances … tout ne se passe pas simplement et rapidement. D’où l’importance d’être bien conseillé et entouré
2) Désormais, comment te sens-tu en tant que propriétaire de ta résidence ?
  • Nous sommes vraiment heureux d’avoir trouvé un bien qui nous corresponde et dans lequel on se sent bien. Nous sommes libres de faire ce que l’on veut : agencer, percer, casser, peindre.
3) Aujourd’hui, pour un projet d’un nouvel investissement immobilier, cette fois dans le locatif, quels sont tes objectifs et tes interrogations ?
  • Je me demande si les démarches sont aussi fastidieuses que pour notre premier achat de résidence principale, si l’investissement locatif est une valeur vraiment sûre et accessible à mon profil d’indépendant et d’entrepreneur. Mon objectif est de me constituer un patrimoine qui ne perde pas de valeur et de diminuer notre impôt tout en permettant à de futurs étudiants ou familles locataires d’avoir un logement
  • Investir n’est pas qu’une question d’argent, c’est une aventure humaine : trouver le bon logement, faire les travaux, l’aménager, accueillir des locataires, se soucier de la bonne conformité et vie du logement. Tout cela est nouveau, intéressant et excitant à la fois !

 

Témoignage d’Alexandra :

  • Nous sommes Lyonnais d’origine et vivons en Belgique depuis plusieurs années. Intéressés par l’investissement locatif et souhaitant investir sur Lyon que nous connaissons, nous avions en tête de la location nue et avons essayé de chercher des biens par nous-même sur les sites dediés.
  • Constat rapide: sur Lyon, les biens intéressants se vendent souvent dans la journée donc pas gérable pour nous. Nous avons ensuite cherché des informations sur Internet et le site de Stéphane Lejeune inverstiralyon.fr est sorti parmi les premières réponses sur le moteur de recherche.
  • La solution proposée d’un service tout compris de la recherche de bien à la mise en place du premier locataire nous a tout de suite intéressés. Entre la distance, la vie professionnelle et les enfants en bas âge, il n’y avait aucune chance pour nous de nous déplacer pour des visites de biens.
  • Après un premier contact par téléphone pour préciser notre recherche (LMNP, arrondissement, type de bien et évidemment budget), nous avons mandaté Stéphane pour une première acquisition. Aucun risque alors, le mandat n’ai payable que si signature finale chez le notaire, ce qui nous laissait le temps d’évaluer la collaboration entre temps.
  • Après quelques visites de biens pour notre compte et plusieurs discussions téléphoniques, il nous présenta finalement l’appartement que nous allions acheter: un T2 dans le 8ème au pied du tram T2 et à deux pas de Monplaisir et du métro Grange-Blanche. Ayant reçu des photos et vidéo du bien, une estimation du potentiel locatif et des informations supplémentaires par l’agent immobilier en charge du bien pour les vendeurs, nous avons fait une offre d’achat sans même visiter nous-même.
  • Entre la localisation du bien, les infos partagées et le prix au m2 facilement vérifiable en ligne, nous n’avons pas eu l’impression de prendre de risque en faisant confiance à distance.
  • Il nous resta alors plusieurs semaines jusqu’à la signature du compromis pour approfondir notre lecture de tous les documents décrivant l’appartement (diagnostics, servitudes etc…) et nous renseigner sur la copropriété auprès des locataires en place par l’intermédiaire de Stéphane. Etant sur Lyon à la date de signature du compromis, nous avons pu nous rendre chez le notaire et signer une procuration pour que la vente soit finalisée en notre absence quelques mois plus tard, fin décembre 2017.
  • Entre le compromis et la vente nous avons pu faire établir le devis nécessaire aux travaux à venir dans l’appartement (équipe d’artisans travaillant avec Stéphane) et bien-sûr formaliser notre financement.
  • Le financement pour les non-résidents est finalement assez similaire à celui pour les résidents français mis à part que les banques ne prêtent pas à 100% (dans notre cas au moins) et réclament en général entre 20 et 30% d’apport. Ce qui est pratique en revanche c’est que plusieurs banques acceptent de mettre en place le prêt complètement à distance sans jamais avoir à se déplacer en France.
  • A l’obtention des clefs de l’appartement fin décembre 2017, l’équipe d’artisans a pu effectuer les travaux et mettre en place l’aménagement (meubles et décoration) que nous avions choisi. De passage sur Lyon nous avons pu faire livrer l’aménagement en notre présence.
  • L’appartement a donc été prêt à la location mi-février et notre première locataire est en place depuis début avril en location meublée. Le loyer perçu est très satisfaisant pour nous (rendement prévisionnel à plus de 4% net par an, tous frais du projet déduits, hors travaux potentiels à venir, et sans vacance locative) et le bien est destiné a prendre de la valeur au fil des années de part sa situation proche du métro, des hôpitaux et  des universités. Pour nous un bon compromis entre rentabilité et investissement patrimonial.
  • Au final, un service vraiment à la hauteur avec une écoute professionnelle et une flexibilité permettant de répondre à nos demandes (arrondissement spécifique, terrain HCL ou pas, niveau de rénovation etc…). Stéphane est ouvert à la discussion et au feedback, ce qui en fait un interlocuteur de confiance d’après nous.
  • Le seul bémol serait peut-être un trop grand optimisme quant aux délais d’achèvement des travaux ou de mise en place des locataires mais rien de dramatique (quelques semaines tout au plus). Nous avons d’ailleurs déjà un second mandat en cours pour lequel notre offre d’achat vient d’être acceptée. Cette fois-ci nous tentons la colocation, avec toujours cette approche patrimoniale.
    A suivre sur le long terme…

 

 

Témoignages de Shengyu et Kevin :

Tout juste la trentaine et nous travaillons et habitons la région parisienne.

– L’objectif de notre investissement sur la région lyonnaise (Villeurbanne) était dans un premier temps de commencer à se constituer un patrimoine immobilier afin de sécuriser notre avenir. Dans un deuxième temps, continuer les investissements en vue de dégager suffisant de cash flow pour vivre de nos loyers.

 – Quelles ont été vos principales difficultés ?
Les principales difficultés étaient pour nous, l’inconnue et le manque d’expérience. D’où l’importance pour nous de se faire accompagner pour le 1 er bien. La distance, bien qu’elle peut être un inconvenant n’en n’était pas un et ceux grâce à vous, qui avez tous suivi, de la visite avant l’achat à la mise en location.

 – Pour un 1er investissement, nous en sommes très contents de cet investissement à Villeurbanne : cashflow positif.

 – Remarques générales, libres propos :
Nous allons continuer nos investissements, notre prochain projet serait l’achat d’un immeuble de rapport.

 

Témoignage de Patrick :

  • Quel était ton profil d’investisseur et ta connaissance de la fiscalité avant qu’on travaille ensemble ?

Je pense que je n’ai pas de « profil » type, mais j’investi dans plusieurs domaines dont l’immobilier qui est un secteur « refuge » qui ne s’est jamais démenti. Sur la fiscalité, tu m’as largement éclairé sur les avantages d’acheter de vieux appartements à rénover, en je t’en remercie.

  • Y-a-t-il des choses dont tu avais peur avant de passer à l’action ?

non, pas vraiment.

  • Pourquoi avais-tu envie d’investir ?

Parce qu’il me fallait du déficit foncier afin d’alléger mes impôts, et Lyon est une ville avec un fort potentiel, donc l’investissement est forcément judicieux.

  • Tel est le bien dans lequel tu as investi ?

Un T1 bis à rénover à Lyon

  • Quels sont les résultats concrets que tu en retires (mensualités, économies d’impôts, ressenti positif ou négatif ? sérénité, sécurité, mode de vie ?, nouveaux projets ?)

Après quelques soucis de loyers en retard, tout est rentré dans l’ordre à présent. En fait le loyer finance le prêt (incidence nulle sur mon budget mensuel), et les économies d’impôts ne vont pas tarder à se faire ressentir. Que des avantages qui me permettent d’envisager l’achat d’un nouveau bien identique… mais plus difficile à trouver manifestement…

 

 

Témoignage de Julien :

‘500 € de cashflow par mois !’

Voir la vidéo

Voir la vidéo

 

Témoignage de Pierre :

Je m’appelle Pierre, je suis un expatrié Français vivant et travaillant aux Pays Bas depuis plusieurs
années. L’investissement locatif n’est pas nouveau pour moi car il y a de cela déjà une vingtaine
d’année je m’étais porté acquéreur d’appartements que je loue en nue en province dans des villes de
taille moyenne. M’approchant de la cinquantaine et en prévision de la retraite j’avais décidé de me
lancer dans un nouvel investissement locatif dans une ville porteuse offrant un potentiel de plus
value sur le long terme. Mon choix s’était porté sur Lyon seulement le problème est que je vis à plus
de 800 Km… Donc il me fallait absolument trouver une personne qui puisse m’aider sur place. Après
quelques recherches je suis tombé sur Stéphane et je suis loin de le regretter !

Au travers de notre première conversation visiophonique nous avons pu définir mon projet.
Stéphane m’a ouvert les yeux sur tous les avantages qu’offre la colocation meublée avec travaux de
rénovation. C’est un mode de gestion qui m’était totalement inconnu auparavant. Cela me permet
de multiplier par deux le montant du loyer encaissé comparé à une location nue, de plus ces loyers
ne seront pas imposés sur une durée de 12 à 15 ans (régime fiscal du LMNP). Et enfin en cas de
revente la plus-value reste soumise à l’impôt des particuliers. Enfin le fait d’avoir 3 locataires rend
quasiment nul le risque de vacance locative des 3 chambres au même moment, de toute façon la
pression locative reste très forte.

Stéphane m’a très rapidement trouvé un T3 très bien situé à Lyon ayant une importante valeur
patrimoniale et cerise sur le gâteau avec une rentabilité très intéressante dû à la présence de 3
locataires. En effet nous avons pu créer une chambre supplémentaire dans le T3 et le transformer en
T4.

La où j’ai été très agréablement surpris c’est que l’évaluation du bien effectuée par l’agence
immobilière après les travaux de rénovation et ameublement indique déjà une importante prise de
valeur puisque ces même travaux, frais de notaires et honoraires de l’agent immobilier ainsi que de
Stéphane sont déjà recouvrés !

Stéphane s’est montré d’un grand professionnalisme ce qui m’a permis de me déplacer qu’une seule
fois pour visiter le bien et valider son choix avant de me porter acquéreur. Le projet s’est déroulé
sans encombre et ce jusqu’à la mise en place des locataires par Stéphane avec les montants des
loyers sur lesquels il s’était engagé au départ du projet. Stéphane a fait preuve de disponibilité et de
réactivité allant me représenter chez le notaire ou faisant l’interface avec les artisans et la
décoratrice. Ce fût réellement un projet livré clef en main ce qui est extrêmement appréciable
lorsque l’on vit à l’étranger.

Je ne peux recommander les services de Stéphane et à vrai dire j’ai hâte de me lancer sur un second
projet avec lui.

 

 

 

 

 

Bonjour !

A propos de Stéphane Lejeune, son parcours, ses clients... Et comment il peut vous aider dans l'investissement locatif rentable, où que vous soyez.

Stéphane Lejeune – Chasseur d’appartements

Je m’appelle Stéphane Lejeune.

Et je suis chasseur d’appartements professionnel, à Lyon.

Spécialiste de l’investissement locatif dans l’immobilier ancien. (Je ne cherche PAS les résidences principales).

J’ai démarré en tant qu’investisseur, quand j’étais encore ingénieur commercial dans l’industrie.

Je sortais d’un master en commerce international à l’Université Lyon II… Donc rien ne me destinait à l’immobilier.

A l’époque, j’ai investi dans 2 appartements : le premier, pour offrir un toit à ma mère divorcée…

Le deuxième, pour célébrer l’arrivée au monde de mon premier enfant.

Donc en donnant du sens à mes investissements.

J’ai appris sur le terrain… Et la passion a fait le reste.

En tant qu’investisseur également, je bénéficie du statut LMNP à titre personnel… Et je suis le co-fondateur de la SCI BBF Invest, avec un associé avocat (un ami d’enfance).

Du coup, j’ai quitté mon emploi, pour me consacrer à 100% à l’accompagnement de mes clients.

Aujourd’hui, je chasse des appartements à Lyon pour les investisseurs qui me mandatent.

Environ 70 appartements rentables déjà dénichés à ce jour ! Des appartements qui s’auto-financent, voire qui dégagent un bénéfice mensuel.

Je forme également d’autres clients à l’investissement rentable, grâce à internet.

 

Et vous, vous commencez quand ?

Pour vous aider, je vous ai concocté :

🎓 Le Guide 2018 des 35 questions à poser lors d’une visite d’appartement : Guide PDF offert à télécharger

Bonne lecture !
Stéphane Lejeune
Chasseur d’appartements
Garantie financière AXA, Assurance RC Pro Allianz
Carte professionnelle T et G n° CPI 6901 2015 000 001 234
Adhérent à la Fédération Nationale des Chasseurs Immobiliers
Partager l'article
  •  
  •  
  •