Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Augmentez vos loyers de 30% et gommez votre impôt

Augmentez vos loyers de 30% et gommez votre impôt de 100%, simplement en meublant votre bien locatif. Compte-tenu de la prestation et du confort que vous offrez, vous aurez plus de succès et aurez une vraie différenciation. Le locataire trouve un logement ‘prêt à vivre’, il n’a pas besoin d’effectuer un déménagement coûteux, contraignant et chronophage.

Pour prétendre légalement à la location meublée, il faut répondre à des critères stricts d’ameublement : le niveau d’équipement doit inclure la vaisselle, les ustensiles de cuisine, apprareils de cuisson, lit, table et chaises. Le locataire doit pouvoir arriver avec ses simples valises pour habiter immmédiatement, sans manquer de rien.

Mon meilleur conseil : pour attirer et séduire un maximum de locataire, tout en justifiant un loyer plus élevé que la moyenne des meublés : prévoyez des équipements non indispensables mais très appréciés tels qu’un écran plat, une machine à café, une bouilloire, un radio-réveil, un tableau au mur, une micro chaîne hifi, un élément de décoration, etc.

En plus du loyer plus levé, vous aurez des impôts qui vont baissez, voire s’annnuler : quand vous louez un logement nu, vous touchez des revenus fonciers, imposés à 34,5%. Le simple fait de meubler le même appartement vous fait basculer en régime Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP), et vous déclarez alors des Bénénfices Industriels et Commerciaux, comme si vous avez monté votre petite entreprise, mais vous restez une personne physique.

Le principal avantage est que vous loyers sont gommés par l’amortissement comptable des meubles que vous avez acquis, l’amortissement de la partie immobilier également, qui est un des plus gros avantages, et vous déduisez charges, taxes, et interêts d’emprunt si vous avez un crédit immobilier qui court sur le bien en question.

Enfin, passez par un expert comptable, vous paierez une prestation, mais y gagnerez en sérénité et en temps.

 

AUGMENTEZ-VOS-LOYERS-GOMMEZ-VOTRE-IMPOT-EN-MEUBLANT

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
Commentaires

2 commentaires

Guillaume

Bonjour Stéphane,
Je partage ton avis concernant la sagacité fiscale de louer en meublé et Lyon me semble une ville idéale pour ça.
Je pense qu’il y a une petite confusion dans ton article :
“quand vous louez un logement nu, vous touchez des revenus fonciers, imposés à 34,5% “.
En location nue les revenus fonciers ne sont pas imposés à 34,5% mais sont imposés si vous optez pour le réel à votre TMI + 15,5%.
Au plaisir.

Stéphane Lejeune

Bonjour Guillaume,
Autant pour moi : erreur de ma part, sans doute dû à une vision très (trop ?) optimiste du meublé !
Ce qui d’ailleurs n’enlève rien au charme des revenus fonciers procurés par la location nue, surtout en ce qui concerne le déficit foncier imputable sur les revenus globaux, dans une optique de défiscalisation.
Merci pour cette précision en tout cas,
Au plaisir,
Stéphane


Laisser un commentaire