La semaine dernière, une dame habitant le Sud de la France m’a contacté, car elle souhaite faire un investissement à Lyon : selon elle, la ville a du potentiel, la demande locative y est forte, le marché sain. Je partage largement cet avis.

Ses trois problèmes majeurs :

1) elle ne sait pas exactement le budget à consacrer : disons qu’entre 70 000 et 85 000 € l’on peut trouver des biens très intéressants.

2) Deuxième écueil : elle ne connait pas avec une précision assez fine le marché local et les quartiers où il faut bon investir, bien desservis pour proche des commodités. Et les autres quartiers, qui bien que dans Lyon intramuros, ne jouissent pas de la même pression locative.

3) Enfin, et cette difficulté n’étant pas la moindre, même au cas où l’on tombe enfin sur l’annonce de la perle rare, qui correspond pleinement au cahier des charges, comment faire pour être le premier à visiter en habitant à 300 kilomètres . Pas facile de lutter contre les investisseurs lyonnais à l’affût, qui happent littéralement les meilleures opportunités dès la publication sur internet. Chaque appel téléphonique apporte son lot de déception.

D’où l’idée de vous apporter mon aide, en pouvant vous donner accès au marché caché à Lyon, grâce à mon réseau d’agents immobilier, et en étant très réactif sur les biens qui surgissent à l’occasion sur internet puisque je suis constamment en veille, en fonçant sur place pour faire la visite… Et vous indiquer la marche à suive pour conclure !

 

comment-investir-a-lyon-quand-on-est-loin