Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Comment vous appuyer sur les agences immobilières

Bonjour les investisseurs,

quand vous recherchez les bonnes affaires en immobilier, vous pouvez être tenté(e) de contourner les agences immobilières, pour payer moins cher.

Mauvaise idée.

Ou alors, vous sollicitez une voire plusieurs agences, mais celles-ci ne vous rappellent jamais…

Pourquoi ?
Comment faire ?

Les agences immobilières ont surtout pour vocation de rechercher des biens à vendre, des mandats de vente, et vont ensuite proposer et diffuser les biens sur internet.

Elles peuvent ne pas être familières du tout avec l’investissement locatif, car ce n’est ni leur métier, ni leur spécialité.

Par ailleurs, les agences sont souvent très sollicitées par des personnes en recherche d’appartements, c’est pourquoi elles ne vous rappellent peut-être pas, car elles ne feraient que cela toute la journée.

Certains clients demandent même des rapports hebdomadaires sur l’avancée des recherches, choses qui prend du temps, et qui n’est pas productif.

C’est à l’image du marché immobilier, il faut savoir être patient, parfois de longs mois, puis soudain savoir saisir la balle au bond, quand une opportunité (qui ne correspondra jamais à 100% à vos critères) surgira.

Une stratégie est donc de relancer l’agent, de manière mensuelle, les agents, pour vous rappeler à leur bon souvenir, et montrer votre motivation.

Ce sont les conseils d’Eva, agent immobilier talentueuse, avec qui nous avons fait plusieurs affaires et avec qui j’ai eu le plaisir de déjeuner aujourd’hui, et qui nous partage son expérience.

Au-delà des agences, c’est surtout une question de personnes, et quelqu’un qui comprend vos critères et votre stratégie saura faire la différence.

Nous avons d’ailleurs discuté aujourd’hui d’un nouveau bien en perspective… Pour un projet colocation rentable.

Bonnes recherches,

Stéphane Lejeune
Chasseur d’appartements
Garantie financière AXA, Assurance RC Pro Allianz
Carte professionnelle T et G n° CPI 6901 2015 000 001 234
Adhérent à la Fédération Nationale des Chasseurs Immobiliers
stephanelejeune.com

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
Commentaires

Laisser un commentaire