Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Investir dans la location saisonnière en ville

Investir dans un appartement de courte et moyenne durée, en milieu urbain, c’est possible et pertinent. A condition de choisir avec soin son emplacement : gare, hopitaux, sièges d’entreprise, lieu touristique, hypercentre… Pour que vous ayez du succès dans la location saisonnière en ville, l’emplacement du bien aura une importance cruciale.

La location saisonnière, ce n’est pas que au bord de la mer ou à la montagne, cela marche très bien dans les grandes villes, c’est ce que l’on appelle un gîte urbain. Si et seulement si vous êtes très rigoureux sur l’emplacement : près d’une gare TGV ou d’un quartier d’affaires par exemple, ou juste à côté d’un endroit stratégique comme un hôpital.

A Lyon par exemple, le secteur de la gare Part Dieu est très pertinent, à la fois pour son flux quotidien de voyageurs, mais aussi par la nature du secteur qui est le quartier d’affaires, et un quartier animé par un des plus grands centres commerciaux, sur plusieurs étages et se développant.

Le boulevard Vivier Merle dans le 3ème arrondissement représente ainsi une sorte de frontière à ne pas dépasser, car le côté Est s’avère un peu moins vivant, et surtout moins bien desservi par le métro.

Le 6ème arrondissement est un des arrondissements les plus chics et commerçants, tout comme le 2ème arrondissement, qui est l’hypercentre avec le Ier arrondissement, donc très recherché notamment par les touristes.

Le 4ème arrondissement aura la particularité d’avoir des appartements typiquement lyonnais, des appartements très hauts de plafond, pour autrefois y accueillir les métiers à tisser des travailleurs de la soie, les ‘canuts’. Le charme séduira à coup sûr les séjourneurs.

Enfin, les arrondissements comme le 5ème et le 8ème se prêteront moins à la location saisonnière, sauf à y choisir avec soin l’emplacement, comme à proximité immédiate d’un métro ou d’un hôpital : en ciblant Grange Blanche, ou l’hôpital Mermoz dans le 8ème, où vous pourrez avoir du succès auprès de personnes venant rendre visite à des patients, mais aussi auprès du personnel en mission dans ces mêmes structures.

Investir-a-lyon-dans-la-location-saisonniere

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
Commentaires

Laisser un commentaire