Pression locative, haute rentabilité : investissez à Lyon. En fonction de votre objectif, votre investissement immobilier se fera sur différents arrondissements, ou parlons plutôt de quartiers de Lyon, que d’arrondissements.
Tout d’abord, je trouve pour ma part un peu réducteur de raisonner en terme d’arrondissement à Lyon, je préfère parler de secteurs, ou de quartiers.
Par exemple, si vous excluez de vos recherches le 8ème arrondissement de Lyon, l’estimant peu coté, vous vous privez ainsi de quartiers excellents tels que Monplaisir, à l’ambiance village, très commerçant et berceau du cinéma grâce aux Frères Lumière, ainsi que toute la ligne du métro D, extrêmement prisée des étudiants.
Cet axe dessert en effet de nombreuses facultés, et passe également par un hôpital majeur, Edouard Herriot, à l’arrêt de métro Grange Blanche : pression locative, et maintien des prix garantis, deux ingrédients que vous devez absolument privilégier pour investir.
A l’inverse, le 2ème arrondissement est le plus centrique, et un des plus coté de Lyon, mais il existe différents marchés dans ce même arrondissement, la Place Carnot représentant une sorte de frontière virtuelle.
Par ailleurs, selon que vous recherchiez un achat patrimonial, ou une rentabilité élevée, le choix des arrondissements ou des quartiers de Lyon variera. Le 2ème et le 6ème sont en effet les plus cotés, et vous achèterez la sécurité en choisissant une des plus belles adresses à Lyon, qui traverseront sans souffrir les périodes les plus difficiles.
Si vous recherchez une forte rentabilité, 7% et plus, alors selon moi cap vers les 3ème, 7ème et 8ème arrondissements : ce sont ceux que j’ai majoritairement privilégiés, et où je continue de trouver d’excellentes affaires actuellement, des petites surfaces dans l’ancien.
Vous aimeriez une solution qui combine haut rendement et belle adresse ? La location de courte et moyenne durée, que je pratique également, et sur laquelle je reviendrai dans un prochain article.
2 Comments
Stéphane Lejeune
Bonjour Monsieur,
Merci pour votre message hier sur investiralyon.fr
Volontiers pour vous aider, pouvez-vous m'indiquer svp :
Si vous avez des critères, ce que vous souhaiteriez idéalement, par exemple un emplacement dans Lyon si vous connaissez la ville, ou une rentabilité ?
Ce que vous ne souhaiteriez pas en terme de bien immobilier, par exemple un rez de chaussée ?
Souhaiterez-vous visiter le bien à Lyon, ou seriez vous partant si je vous le montre par photo et vidéo en ligne, voire en direct ?
Préférez-vous investir dans un seul bien, ou deux biens si nous restons dans votre enveloppe des 200 000 € tout inclus ?
Quel est votre degré d'urgence ?
Toute autre remarque ou suggestion de votre part,
Je reste joignable par email, ou téléphone à votre disposition au 06 95 69 55 66,
Merci,
Cordialement,
Stéphane Lejeune
Henri
Bonjour que pensez vous des logements etudiant de la residence studea a lyon 7 (rue Marc Bloch) ?